Tel : 04 73 93 28 14
Modifier mon Sourire
Modifier l'apparence de mes dents
Les facettes céramiques et les résines composites sont des techniques qui permettent de changer la forme et la couleur de vos dents. Ces solutions, peu délabrantes et entièrement personnalisées, visent à améliorer l'apparence de votre sourire ou d'un groupe de dents.
Le résultat est durable dans le temps car les matériaux utilisés seront fixés à la surface de vos dents avec des techniques de collage très élaborées, en créant une véritable fusion entre la résine/céramique et les tissus de vos dents.
Il est aussi possible de faire disparaître les tâches blanches présentes à la surface de certaines dents grâce à des techniques d'infiltration de résine en profondeur dans l'émail.
Facettes en céramique
Les facettes sont de fines pellicules de céramiques dont l'épaisseur est comprise entre 0,2 et 0,8 mm et qui permettent de modifier la forme de vos dents.
La technique est micro-invasive et les résultats sont très naturels pour corriger de petits défauts.
Résines composites
Les résines composites peuvent être utilisées pour modifier la forme de vos dents ou réparer un morceau fracturé.
La technique consiste à isoler les dents de la salives et à coller des petits apports de résine directement sur la dent.
La résine peut-être utilisée pour réparer un morceau de dent cassé mais aussi pour modifier la forme globale de la dent.
Pour obtenir un résultat le plus naturel possible, il convient de réaliser une superposition de couches de résine selon une technique bien précise, en utilisant plusieurs couleurs et teintes différentes.
Source des photos : https://www.information-dentaire.fr/formations/3-erreurs-viter-pour-dbuter-en-stratification-et-leurs-solutions/
Traitement des tâches blanches par Icon®
L’infiltration de résine Icon® est une technique idéale pour masquer les taches blanches en cas de fluorose légère ou hypominéralisation.
La technique Icon® consiste, après une abrasion superficielle de l'émail, à infiltrer la tache blanche avec de la résine qui ressemble à de l’émail.
Les taches blanches présentent une zone poreuse qui absorbe la résine par phénomène de capillarité. Ces taches sont alors masquées par un effet optique et se fondent visuellement avec la surface saine de la dent.
Cette technique, réalisée en une seule séance et sans atteinte inutile des parties saines de la dent, offre au patient une solution esthétique très satisfaisante.